
OSRAM
Lot. No. 4,Villa No. 85 DZ- 16103 Douera Alger, Algérie
- Phone :
- Email :
Découvrir OSRAM
Osram est une entreprise allemande avec un siège social à Munich. Osram se positionne comme une entreprise de photonique de haute technologie en se concentrant davantage sur les domaines de la détection, de la visualisation et du traitement par la lumière. La photonique est au cœur de la plupart des applications d’Osram. L’activité d’éclairage conventionnel d’Osram a été scindée en 2016 sous le nom de Ledvance et vendue à un consortium chinois7. Osram a été une filiale à 100 % de Siemens AG de 1978 à 2013 et a été scindée en 2013. Les actions de la société ont été admises dans l’indice MDAX de la bourse de Francfort le . La société d’exploitation d’Osram est Osram GmbH. Son président actuel est Ingo Bank.
Gestion de Carrière
L’entreprise a profité de la directive européenne qui a imposé à partir du 1er septembre 2009 l’interdiction de vente des lampes à incandescence au profit de lampes basse consommation, produits qu’Osram a placé depuis dix ans au centre de sa « stratégie de recentrage sur les produits éconergétiques » . Selon le PDG de l’entreprise, en 2009 ces lampes ont compté pour 66 % des ventes d’OSRAM .
Osram se développe aussi sur le marché des semi-conducteurs optiques.
ORBEOS, un produit OLED jugé prometteur par l’entreprise, a été lancé. C’est une source lumineuse plate, à longue durée de vie, de couleur de 2800 K, comparable à une lampe à incandescence, mais plus efficace qu’une lampe halogène, sur une base technologique mise au point via un projet financé par le Ministère fédéral allemand de l’éducation et de recherche. Osram va maintenant chercher à améliorer son intensité lumineuse.
Face à la réduction de certaines ressources, le recyclage est une préoccupation croissante. En Allemagne, en 2009, près de 40 pour cent des lampes étaient recyclées selon Osram qui souhaite un doublement de ce taux qui était déjà de 80 % en Suède. Le plomb et le mercure ont été réduits, mais selon Osram doivent être considérés au regard des économies d’énergie qu’ils permettent.
Contact Me
Erreur : Formulaire de contact non trouvé !